Habitat Rénové, un service proposé par l'ARC à ses habitants

ELARGIR MA CLIENTELE

ELARGIR MA CLIENTELE

 Sur le territoire de l’ARC (Agglomération de la Région de Compiègne) , deux structures vous permettent facilement d’avoir accès à de nouvelles débouchés dans le domaine de la rénovation énergétique:


 

indexPicardie Pass Rénovation

Picardie Pass rénovation est un service public initié par la Région Picardie pour aider les ménages picards à rénover leur logement et le rendre moins énergivore. Il se déploie sur la région en s’appuyant sur les compétences des artisans et entreprises du bâtiment picards, qualifiés RGE.

Pour vous, professionnels du bâtiment et de la rénovation énergétique, Picardie Pass Rénovation peut être un levier de croissance !

 

Picardie Pass Rénovation, c’est :

 Quoi et pour qui ?

Picardie Pass Rénovation est un service public aux particuliers lancé par la Région fin 2013, et piloté par le Service public de l’Efficacité Énergétique de Picardie. L’objectif : aider les ménages à rénover leur logement et leur permettre de faire des économies d’énergie. Le moyen : un accompagnement technique clé en main et une solution de financement personnalisée.

Picardie Pass Rénovation s’adresse aux propriétaires, occupants ou bailleurs, de logements individuels, quel que soit les ressources, l’âge et le type d’habitation. Il concerne aussi les copropriétaires privés.

 Quels bénéfices pour vous, professionnels picards du bâtiment ?

  • Accéder au marché prometteur de la rénovation énergétique : 2 000 logements à rénover et une enveloppe de 50 millions d’euros de travaux d’ici 2018.
  • Bénéficier des avantages de contractualiser avec Picardie Pass Rénovation :
    • une sécurité en terme de paiement : dans la majorité des cas, c’est la Régie du service public qui contractualise avec les entreprises via un appel d’offre simplifié (maîtrise d’ouvrage déléguée)
    • une avance de 30% dès le démarrage du chantier

 

Quels professionnels du bâtiment concernés ?

  • Tous corps d’état : plâtrerie, isolation thermique par l’intérieur et par l’extérieur, menuiseries, plomberie et chauffage, électricité et VMC, maçonnerie, couverture
  • Qualifiés RGE : pour accéder aux marchés du Picardie Pass rénovation, vous devez disposer du label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) ou être en cours de formation pour l’obtenir

 

Picardie Pass Rénovation, c’est :

  • Des travaux de 40 000 euros environ par logement
  • un objectif de 2 000 logements à rénover sur 3 ans (puis 10 000 logements par an à partir de 2018)
  • une enveloppe travaux de 50 millions d’euros sur 3 ans
  • un potentiel de 650 emplois à créer pour la filière du bâtiment (puis 3 000 par an après 2018)
  • Près de 400 artisans inscrits sur la plateforme des marchés, dont un quart bénéficient déjà de marchés de travaux
  • Un dispositif soutenu par la CAPEB Picardie / FFB Picardie / CCI…  qui peuvent vous accompagner dans la constitution de groupements d’entreprises pour accéder à des marchés plus volumineux.

 

EN SAVOIR PLUS :

 


logotype-reseau-ecohabitat-v1

Réseau Eco Habitat

Réseau Eco Habitat est une association qui agit pour l’amélioration thermique de l’habitat avec deux axes forts: l’aide aux foyers en très grande précarité énergétique, les éco-matériaux ou matériaux bio-sourcés

Réseau Eco Habitat accompagne ainsi les familles pour la prise de contact auprès d’entreprises artisanales chargées de proposer des devis de travaux de rénovation énergétique. Vous pouvez être une de ces entreprises!

Réseau Eco Habitat peut également vous guider vers des négociants de matériaux bio-sourcés.

En savoir plus

About Post Author